Ligretto Football

Ligretto Allegria !!

GLOP ! GLOP !
Ce jeu me plait ! donc, ceci n'est en aucun cas une observation objective d'une partie, mais une critique subjective d'un fan !!!!

alors, tout d'abords, ce n'est PAS ligretto avec des ballons. JE veux dire que ce n'est pas un thème collé sur une mécanique qui fonctionne. Pour être encore plus franc, il y a plus de différences entre ligretto foot et ligretto qu'en coloretto et zooloretto !!!!!!

Donc le jeu, c'est un match de foot en 6 but. ça se joue en équipe, et en équipe de 3 si possible. C'est visiblement une super config, les "actions" menant au but durent entre 1 et 1minute10secondes, voir des fois beaucoup moins.

C'est une euphorie générale autour de la table tant pour ceux qui jouent que pour ceux qui regardent.

On joue, on cris, on triche, on s'y croirait presque. Bref un jeu qui manque cruellement au patrimoine Français : entre l'ennuyeux monopoly et le penible pictionary, il devrait partout y avoir, un Ligretto Foot !! mais oui madame !!