Light my fire
La maison brûle, il faut réunir son équipe, empêcher le feu de se propager, écarter les produits inflammables des foyers, sauver les victimes, sortir avant que le bâtiment s'écroule....Tout ça !
Moins tendu que "Pandémie" (la comparaison est facile je vous l'accorde), mais pas plus simple, "18" est un bon jeu coopératif. Ici le "sauver ou périr" (bon sang quel devise!) prend tout son sens.
Une fois passé la partie d'initiation, tout devient moins aisé...et tant mieux. Vous risquez de mourir une paire de fois avant de réussir votre mission. La chance y pourvoira (bon jet de dés pour diriger le tuyau d'incendie/ chance de trouver une victime et non un leurre...) sans que cela soit une condition primordiale.
ici c'est la gestion des actions et la spécialité des pompiers qui fera la différence.
BuT WHAT THE FUCK !!!!
J'ai quand même un reproche de taille à faire à ce jeu... D'un côte ce lourd "sauver ou périr", cartes personnages plutôt réalistes, jeu que l'on veut immersif.... et de l'autre un plan de maison assez ken et barbie et surtout DES VICTIMES TOUT DROIT SORTIES DE CHEZ DORA L EXPLORATRICE?????????????.... alors là, faut m'expliquer, y avait un stock de vieux jetons à récupérer, on s'est dit que "crotte, le jeu est pas assez familial" ???.
le coup du chaton c'est juste limite....
Et je reste dubitatif quand à ces gros meeples en bois
un bon jeu, plaisant, tendu mais à l'environnement gâché par une crise jeuniste venue dont on ne sait où
Commentaires