War Chest

Aucune catégorie

L'honneur est dans le champ !

Une jolie boîte en forme de coffret, de massifs jetons représentant les unités, quelques cartes toilées... le matériel de Champ d'honneur est aussi minimaliste que soigné !

Côté mécaniques, même approche épurée : chacun pioche 3 pièces puis les joue à tour de rôle, soit sur le plateau, soit défaussées face cachée, soit défaussées face visible, ce qui offre à chaque fois 1 à 3 actions possibles. Ces quelques actions nécessitent quelques tours pour être assimilées. Je vous recommande d'ailleurs une partie de découverte en distribuant les unités au hasard, avant d'enchaîner aussi sec sur une seconde en choisissant les cartes selon la règle avancée.

Les spécificités des unités, leurs associations possibles et les façons de les jouer ouvrent la voie à une infinité de stratégie. Dernier bon point, et non des moindres : le jeu est tout aussi savoureux en équipes qu'en duel.

Je vous prie donc de bien vouloir me faire l'honneur de le tester sur le Champ !