Aucune catégorie
12 à 99 ans

L'extension qui transforme 1 jeu en 6

Après plusieurs années d'attentes, je comprends aisément la hype autour de cette extension d'Orléans. Celle-ci reprend permet à un jeu de base terriblement efficace, de varier ses plaisirs grâce à de nombreux scénarios. Ici vos parties seront scriptées, c'est-à-dire que vous savez avant même le début des parties quels événements arriveront à quel moment : à vous de trouver la meilleure stratégie, et essayer de la mettre en place (le bagbuilding n'étant pas une mécanique ludique très prévisible) afin de vous en sortir.
Mieux encore : cette extension change totalement nos façon de jouer : 3 scénarios en solitaire pour s'amuser avec des difficultés variables entre scénario et des variantes pour ces mêmes scénario; un scénario de duel pour jouer à 2, en faisant la course; le scénario de coopération multijoueurs pour changer totalement nos habitudes de jeux, ...

Cette extension donne 6 nouvelles vies à un jeu de base déjà excellent. L'une des meilleures extensions possible pour un jeu !