Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 29 avr. 2013 par acludonaute

édition 2013
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodée

Lewis et claque ludique .............

Bonjour

voila maintenant mon avis après 5 - 6 parties (de 3 à 5 joueurs )

Les règles :

assez bien ecrites permettent une bonne appréhension du système de jeu

le matériel :

un plateau aux belles couleurs, des emplacements clairs, sauf peut être certains passages de la rivière mais je chipotte

les cartes sont très bien illustrés, l'iconographie bien faite (comme sur bcp de jeu, il faut la reconnaitre)

le Jeu :

Derrière un jeu qui semble être juste une course, se cache une mécanique bien huilée.

Il faut savoir quelle carte jouée, avec quelle force, pour en tirer le meilleur partie.

le choix est parfois draconien, que sacrifier, comment perdre le moins de temps possible.

Il faut bien choisir le moment où l'on monte son campement, la perte d'un temps est peut être favorable à la perte d'un tour de jeu.

Chaque action aura forcément un impact sur le reste de la partie, mais il n'y a pas de mauvaise action en soi, juste une mauvaise optimisation.

Un joueur qui démarre pas trop bien peu très bien revenir dans la partie

Le seul petit hic, c'est bien évidemment la longueur, qui varie en fonction du temps de réflexion de chacun. Si je planifie quelque chose en fonction des ressources de mes voisins et que ce dernier fait un campement, je n'ai plus qu'a tout replanifier pendant mon tour et donc c est plus long

Bref, j'adore ce jeu, ça rejouabilité est énorme de part la sorti des cartes recrutement mais aussi par le choix des actions de chaque joueur.

QUE DU BONHEUR sauf si vous détestez calculer, planifier, anticiper, ou que vous aimez l'affrontement directement et la très grande interactivité