Sherlock 13
Ce jeu est sorti le 29 juin 2017, et a été ajouté en base le 20 juin 2017 par Rwain

édition 2017
Par Hope S. Hwang
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Letheia
Distribué par Blackrock Games

Standalone 2 éditions
15,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Levez les masques!

Celui là on ne l'attendait plus, enfin sortie dans nos vastes contrées Européenne je me suis jeté dessus.

Vincent Dutrait sur la partie graphique nous régale toujours autant avec son coup de crayon sublime.
Ces graphismes "simple" vont de paire avec la mécanique du jeu qui consiste à pas grand chose, poser des questions ouvertes (tout le monde entend la réponse) sur ces 2 schéma :

- Qui à ce symbole ?
- Sam, combien de fois as-tu ce symbole?

ET C'EST TOUT... A vous de recouper les informations, d'émettre des hypothèses et théories plus ou moins tirés par les cheveux pour retrouver le coupable parmi ces 13 suspects (12 répartis entre les joueurs et 1 coupable posé face caché au centre de la table).
Une fois votre choix fait plutôt que de poser une question vous lancer votre accusation et vérifiez si elle est vrai. Si c'est le cas vous êtes le grand vainqueur et à vous les discussions sur comment vous avez recoupé vos infos alors que d'autres en étaient trèèèèès loin. Sinon vous êtes éliminez et pouvez juste pleurer sur votre sort en répondant aux questions des autres jusqu'à la fin de la partie.

Malgrès cette mécanique très simple et ce format épurer votre matière grise peut être mis à rude épreuve si vous vous mettez au défis de résoudre cette enquête en un nombre de questions record.

Par contre, si les jeux de déductions ne sont pas votre tasse de thé vous allez le trouvez trop simple et sans intérêt, passez donc votre chemin.

Facile à mettre en place, à expliquer et à jouer, tout pour faire un bon jeu de début de soirée.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default