Lewis et Clark
Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 29 avr. 2013 par acludonaute

édition 2013
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodée

Lever le camp au bon moment, quel pied!

Parties . 4/5

Voila encore un jeu que j'ai essaye a reculons, apres avoir lu quelques commentaires sur le manque d'interaction.

Alors clairement, on realise une course, et l'on se concentre principalement sur l'optimisation de son propre voyage. Mais l'interaction est la : on peut s'appuyer sur les ressources de ses voisins, la place de nos concurrents peut beaucoup aider, ou alors NOUS, pouvons beaucoup aider nos concurrents selon ou est place notre barque. Pour une course, cela me suffit!

Tout est joli et thematique dans ce jeu et j'apprecie en particulier, le principe des indiens, de l'extension de son convoi, et le principe du lever de camp, qu'il faut realiser au bon moment...

Vraiment un jeu captivant.

Des petits bemols :
- Certains lui reprocheront un desequilibre dans les cartes moteur, cela ne m a pas choque.
- On est sur un jeu a fort effet d'experience, pas moyen d'aller chercher un joueur experimente, quand on a seulement quelques parties dans les pattes. Ok, a accepter.
- Je ne suis pas certain qu'une strategie a petit convoi, et levers de camps nombreux puisse reellement etre competitive. Ca, ce serait plus genant. Mais pour l'instant, cela reste un doute, je ne suis pas assez experimente pour statuer.

Pour l'instant, j'ai juste une enorme envie d'y revenir! Allez, j'y vais, je leve le...