Ce jeu est sorti le 19 sept. 2008, et a été ajouté en base le 25 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik

2 éditions

Level -1 bis

Cette extension de "Descent" est une déception pour moi. Déjà possesseurs de la première extension, j'y ai vu beaucoup de redondances.

Pour commencer, il n'y a assez peu de nouveaux monstres, ensuite les règles sur la personnalisation du deck de cartes du maitre est déjà présente dans la première extension, et FFG a même poussé le vice jusqu'à proposer à nouveau les cartes de personnalisation de la première extension dans la deuxième extension (la j’ai eu vaguement l’impression de m’être fait avoir).

Sinon, pas de nouveaux pièges, quelques nouvelles tuiles à effet et quelques nouveaux personnages. Tout ca est très bien et a été de toute évidence imaginée pour combler les personnes n'ayant pas acquis la première extension (sachant qu’il faut être tordu pour acheter spécifiquement la deuxième extension en snobant la première…). Pour les fans qui se respectent et qui ont donc toutes les extensions, on aurait pu espérer une boite deux fois moins chère, expurgée des matériels redondants avec la première extension.

Donc évidement indispensable si vous êtes fan, mais bien frustrant quand on fait un petit état des lieux !