Shy Monsters

Shy Monsters

Édition 2018
joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
10 min
Temps de partie
12,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Less is More Tale

9,7
Minimaliste mais foutrement riche.

Duel asymétrique.
Une toute pitite boîte, bien remplie de matos de bonne qualité ( le design ne plaira peut être pas à tout le monde, perso j'adore la gueule de ces monstres et leurs couleurs).
Un règle simplissime, la petite tuile qui va bien pour garder à l'esprit les 6 bêbêtes différentes et leurs conditions de placement.

Première partie, je me suis dit: "Ok sympa mais on doit vite en faire le tour"...
Partie rapide avec un goût de reviens-y.
Et puis... On découvre une dimension supplémentaire... Et puis une autre... Et puis une autre...

Je pense qu'il est possible de jouer en mode "no-prise-de-tête", mais moi qui aime la stratégie et le poker, j'ai le cerveau qui fume agréablement.

Côté maître(sse) du donjon: rentabiliser la dangerosité des monstres, maximiser les incertitudes du chevalier, créer plusieurs petits chemins ou un long. Piéger les passages obligés où les itinéraires bis (chaque monstre non repéré conservant un potentiel pour bluffer sur les étages suivant). Habituer l'adversaire à une façon de jouer puis en changer soudainement. Se dire "Il va surement penser que je vais penser qu'il va penser ça..."

Côté Chevalier(e), évaluer la dangerosité potentielle de chaque tuile, revenir parfois sur ses pas pour débusquer un monstre afin d'avoir la certitude de ne pas le rencontrer au prochain étage. Essayer de se rappeler des étages précédents. Scruter le regard fourbe de l'adversaire et les gouttes de sueur sur son front. Et faire une attaque sauté héroïque pile sur un monstre (Tadaaaaa !), sur une case vide (Rhââââ ! P*#%`! ) ou sur la porte de sortie (Ah ? Elle était là ? Cool !)
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default