Ce jeu est sorti le 27 avr. 2006, et a été ajouté en base le 13 févr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Jean-Louis Marco, Victor Marco et Olivier Bernet
Illustré par Victor Marco
Édité par Nekocorp
Distribué par Asmodée

Les zombies sont nos amis

Un jeu bourré d'humour et donc très chouette si on veut vraiment rigoler. Par contre si on recherche le contact de la sueur froide, l'odeur de la peur ou les sauts dans la poitrine, on risque d'être décu, non pas parce que la mécanique du jeu ne colle pas au thème - c'est parfait de ce côté-là -ni parce que les illustrations ne sont pas convaincantes - bien au contraire - mais simplement parce que le matériel est de pauvre facture. Ces petits bouts de cartons légers servant de pions sont si petits qu'on ne prend pas la peine de les regarder, on voit juste que parce qu'ils sont noirs ce sont des zombies. Du coup, j'ai du mal à y croire. Et puis 2 h de jeu c'est long... la tension baisse nécéssairement au fur-et-à mesure de la partie et on passe de "aaaaaahhhh des zombies !" à "ah, encore des zombies", et on s'ennuie. Et puis quand on est mort on joue encore mais comme on est déjà mort, on n'a plus peur du tout.
En conclusion, j'ai connu plus de frissons en jouant aux échecs ("aaaaaahhhh des pions menacent ma reine !") mais pour se taper sur les cuisses, je conseillerais plutôt "les morts aux trousses". Sinon, je ferais volontier une autre partie, mais je n'investirais pas dans son achat car je crains qu'il ne devienne assez vite lassant.