Zombies

Les zombies comme on les aime !

Personnellement je commençais à avoir assez peur de cette nouvelle collection lancée par Asmodée pour éditer de gros jeux comme 'avant'!

Loin d'être convaincu par l'Age des Dieux ou Sharur pour des raisons diverses, je me demandais ce que donnerait ce jeu.

Et bien, plus de peur à avoir (enfin si, mais bon c'est pas tout à fait la même !), ce Zombies là nous propose un jeu dans lequel le thème est bien rendu mais qui n'oublie pas pour autant l'élément ludique qui nous fait prendre du plaisir en jeu.

Et cet élément là sera de la négo !! Et attention, là il s'agit de négo à la dure, dans le genre savoir trahir quand il le faut tout en se réservant un allié de poids pour les prochains tours.

Le ssytème de jeu est assez malin pour éviter la lourdeur que peut avoir habituellement ce genre de jeu (les tours de trois heures, on a tous connu...)tout en insérant un zeste de fun qui donne aux parties un tonus plutôt sympa !

En bref, même si le prix du jeu peut paraître un peu exagéré et que j'ai eu un mal de chien à monter les roues de direction, Zombies est un bon jeu qui ravira les fans de genre mais aussi les joueurs qui retrouveront ici des habitudes pour le moins suspectes (joueurs de diplo, on vous a à l'oeil !).