Ce jeu est sorti le 18 mai 2003, et a été ajouté en base le 18 mai 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Johann Aumaître
Illustré par Johann Aumaître
Édité par Ludi-Storia
Distribué par Ludi-Storia

Les zenvahisseurs !

Je crois qu'il est important de savoir à qui s'adresse "Terra Galactix". En effet, nous avons affaire à un jeu plutôt grand public, voir ado. La mécanique est simple, les déplacements se font aux dés, les combats avec des cartes... Bref, rien de vraiment très "costaud" à la "Puerto Rico".

Oui, bien sûr d'évidement qu'il doit exister des jeux qui ne sont pas comme "Puerto Rico" et autres "Euphrat & Tigris", mais, aux vues des quelques premiers avis dithyrambiques; il m'apparaît important de souligner que le jeu est simple.

Maintenant, mon avis est un peu spécial. Forcément, je ne suis plus très jeune et lancer 2 dès pour faire avancer mes soucoupes, ce n'est pas mon truc. Me faire tirer dessus et voir mon vaisseau exploser parce que je n'ai pas tiré la bonne carte "bouclier" non plus d'ailleur. Donc, j'ai fait 2 ou 3 parties de "Terra Galactix" avec plaisir, puisque c'était avec l'auteur et qu'il est d'une sympathie qui force le respect, mais je n'en ferai certainement pas d'autres.

Il faut souligner que le matériel est splendide, d'une qualité peu courante ! Les règles proposent 2 jeux, de multiples variantes pour chacun d'eux... C'est assez énorme tout de même. Pas de quoi être déçu à l'achat.

Alors, la tête de Pouic... Ben, la barre me semble bien, elle reflète assez mon enthousiasme global pour le jeu, mais je suis sûr qu'à l'instar de "Aux Sabords !", du même éditeur, "Terra Galactix" rencontrera son public en ludothèque qui lui collera, c'est certain, le grand sourire au Pouic.