Les voyages forment la jeunesse

Hummm, beau et super bien.
Bon, prevoir du temps pour expliquer (meme si c'est tres tres simple) mais surtout une partie pour bien maîtriser les mechanismes du jeu.

mais, franchement, c'est de la bombe. Ce truc est génial et simple. La prise de décisions est tres intense et palpitante. Il est impossible de garder une seule et même stratégie durant toute la partie. en fait, il faut bien voir ce que font vos adversaires et ne pas vous laisser déborder par eux. Le mieux étant de contrôler la partie en essayant d'être le premier de chaque tour, mais ca ne vous empêchera pas d'être sous le feu d'un adversaire que vous n'aurez pas vu venir.

TRES TRES BON !!!

DE LA BOMBE. Mon deuxième meilleur jeu de l'année (avec Piliers de la terre).

---------------------------------------

Je viens reviser la note à cause du plateau de jeu. en effet, le compteur de point trop mal fait autour du jeu n'est meme pas abordé dan sla regle qui dit meme de prendre un papier et un crayon pour noter les points durant la partie... Incroyable :(
De plus, la place reservée aux continents est bien trop petite et ne permet pas de mettre les colons sans confusion (allez voir sur GameGreek).

Le jeu est top, mais le plateau est franchement à revoir :(

Note final 4/5, quel dommage :(