Blood Rage

de Eric Lang
Blood Rage

Le Ragnarök est arrivé ! La Fin du Monde est proche.Lorsque le monde disparaîtra, seule la gloire restera dans les mémoires ! En savoir plus

Prix de vente conseillé : 75,00 $US

Les vikings sont à la mode et c'est tant mieux vu le résultat

Je ne m'étendrai pas sur les mécanismes, au demeurant très bons, mais ce jeu est vraiment agréable à jouer et facile à prendre en main. Il combine beaucoup de bonnes choses, propose de nombreuses manières de scorer et de faire des entourloupes. Joussif. Au final, il ne faut pas se fier aux apparences : le jeu est beaucoup plus subtil que le laisse supposer les illustrations et les figurines (magnifiques d'ailleurs). Mais, malgré sa simplicité, il faudra aligner deux ou trois parties pour commencer à entrevoir toutes les possibilités et encore quelques une pour prendre l'ampleur de son potentiel. Blood Rage se retrouve à la croisée des chemins : c'est le parfait mélange du jeu thématique, du bluff, du draft, du jeu de figurines, et de combat... comme si Kemet avait fauté avec 7 Wonders et un jeu de poker. Je pense sincèrement qu'il peut plaire au plus grand nombre et sera facile à sortir malgré le thème guerrier.