Chekov

de Maureen Hiron
Chekov

Chekov (on notera au passage l'amusant jeu de mots, sans aucun rapport avec la choucroute, Tchekhov — Check off), est un petit jeu pour 2 ou 3 joueurs, sans prétention aucune, et néanmoins très malin... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de dés

Les Trois Dés c'est pas fait pour les Mouettes.

Fait pour tenir dans la poche, et être sorti n'importe où, dans le métro, dans le train, dans la file d'attente du supermarché ou de la préfecture de police, Chekhov est un des meilleurs jeux de dés que je connaisse.
Toute l'astuce réside dans l'ajout de ce troisième dés qui multiplie par 3 les possibilités de placement sur la grille.
Cette astuce a été reprise par la suite pour Claim it ! auquel Chekhov reste cependant, je crois, bien supérieur par son extrême économie de moyens.

Pour ma part, je suis résolument contre la variante préconisant d'arrêter le jeu dès qu'il ne reste plus que trois nombes à entourer. Ce n'est évidemment pas là une variante de vrai joueur de dés. Le joueur de dés va jusqu'au bout ! J'adore, moi,cet ultime moment d'extrême tension où le sort de la partie est tout entier suspendu à l'obtention d'un unique nombre.
Attention : à deux, le jeu peut déjà être agressif, mais à trois il devient franchement sauvage, surtout si l'on prend pour parti de gêner ses adversaires plutôt que de construire des lignes.