Ce jeu a été ajouté en base le 13 oct. 2017

édition 2018
Par Thomas Dagenais-Lespérance
Illustré par Fabien Fulchiron, Manuel Sanchez et NILS
Édité par Scorpion masqué

Les saucisses parlent aux concombres. Je répète: les saucisses parlent aux concombres

Je me suis laisser buzzer, j'ai convaincu un pote de l'acheter, et hop, test samedi dernier. Eh bien on est pas déçus! C'est un peu un mix entre Codenames, Dixit, et Mastermind.

Le concept d'encrypter un message pour que tes équipiers le comprennent mais pas les adversaires, c'est simple et super bien vu. Le matos est assez mignon et remplit bien son rôle, aidant à l'immersion.

On a vraiment l'impression de passer des messages codés, à la sauce espion, bien plus finalement que dans Codenames ou Linq, pourtant eux aussi excellents dans cette catégorie

Certains mots-clef sont plus simples que d'autres pour embrouilles les esprits, mais c'est aussi la combinaison entre eux qui compte. Le fait que l'indice soit libre en termes de nombre de mots est aussi un boost pour le fun, les citations mémorables, mais il faut se discipliner un peu: pas de phrase de 3km sinon c'est moins drôle

Un peu plus dur à expliquer que Codenames mais quand ça tourne ensuite, c'est très fluide et ça donne vraiment envie de recommencer! Un must-have pour moi dans sa catégorie, mais attention, c'est pour un nombre pair de joueurs (4,6,8)
 Les plus
Fun

Commentaires (1)

Chakado
Chakado
En fait il n'y a pas de souci à jouer en nombre impair, genre une équipe de 2 contre une équipe de 3.