Comme des Sardines
4 à 6
Joueurs
12 ans et +
Âge
~
Temps de partie
10,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Les sardines tombent à l'eau

4,0

Ce jeu est une sorte d'ovni métallique qui vient se poser dans le port de Marseille ou d'ailleurs et qui repart, libéré de ses sardines, allégé en huile.

Cette boîte dans la boîte est une mise en abîme très conceptuelle, pour preuve le design clean un peu froid, qui allie fonctionnel et jouabilité. Les cartes forment un tout très orange (couleur des années 70, au temps des manifs d'après 68, souvenez-vous !) et gris, semblable aux maints reflets presque mauves du dos des sardines.

On lit la règle et on comprend finalement qu'on doit crier, crier et perturber. Une fois encore, ce jeu d'ambiance cherche à créer le trouble, surtout dans les connexions "neuronnales" (rappelez-vous Tokyo train, Tchin tchin, Rythm 'n boulet). Le but étant de faire appel à sa mémoire, dans un brouhaha innommable qui use les cordes vocales avant même la fin de la partie.

Prévoyez, en effet, une grande table, une grande maison, un grand jardin, enfin, quelque endroit approprié aux explosions de slogans car ça dépote.

Le plaisir s'arrête là où commence l'envie de passer à autre chose, de plus constructif.
A noter que jouer les perturbateurs n'est pas une évidence pour tous (il y a aura peut-être parmi vous des réticents !).

Commentaires

Default