Garden Party
Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Mathilde Danton
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Les roses ont des épines !

Et les jardiniers aussi !
J'ai vraiment accroché à tous les aspects du jeu. On fait chacun sa collec de fleurs qu'on fait pousser en allant chercher de l'eau à la fontaine. C'est mignon tout plein jusqu'à ce qu'on comprenne qu'on peut et doit aller piquer des fleurs chez l'adversaire pour avoir des fleurs plus belles quelui.
Mais gaffe ! Attila veille ! Attila c'est le jardinier qui vous provoque en duel lorsque vous allez piquer des fleurs chez l'adversaire. Et attila il est souvent aidé par tout un tas de gadget qu'ont les joueurs pour protéger leurs serres : chiens loups, miradors, champs de mines, ... Bon peut être pas ceux là mais ça se rapproche et c'est fandard : voir Cédric se ramasser trois fois de suite en allant piquer chez l'adversaire, moi ça m'a fait marrer. Mais c'est quand même en piquant les fleurs des autres que d'autres ont fait un bon score.

Bon le souci principal c'est que y'a pas grand chose à planifier, un peu mais pas trop et ça remplie bien son objectif familial, et qu'il faut attendre son tour pour participer, et à 6, c'est long d'attendre son tour ! Evitez donc de jouer à plus de quatre à mon avis et Garden Party remplira très bien son office de jeu simple et opportuniste.