RoboTroc
Par Cesare Mainardi
Illustré par Maryline Weyl
Édité par Main Cards

Les Robots sont l'avenir !

Alors là chapeau à l'auteur car ce jeu est une petite merveille ludique.

Pour la petite histoire, vous êtes des savants fou qui essayez de fabriquer le meilleur robot.

Un jeu très tactique pour 2 à 4 joueurs avec une légère dose de hasard lors du placement des cartes en début de partie.

Les parties durent environ 15 min voire plus si les joueurs réfléchissent beaucoup mais en moyenne c'est plutôt rapide ce qui permet de faire plusieurs manches par exemple et enchaîner les parties sans voire le temps passer ^^

Le jeu est découpé en 3 phases mais il est conseillé avec des plus petits ou des débutants de jouer sans faire la phase II.

La mécanique centrale du jeu ( phase I ) pour récupérer des cartes rappelle un petit peu celle utilisée dans " Jurassik " de Ilopelli même si je trouve que celle de RoboTroc est plus poussée et donc bien meilleure.

La phase II est plutôt bien pensée car elle permet de récupérer des cartes par exemple chez un adversaire ou alors protéger vos propres cartes grâce à vos armes récupérées lors de la précédente phase.

Puis la dernière phase vous permet de constituer votre robot, l'équipé avec vos armes et le booster avec des cartes bonus.

Et donc le joueur qui constitue le meilleur robot (qui a le plus de point de victoire en fin de partie) remporte la victoire.

En résumé RoboTroc est un excellent jeu, j'ai été agréablement surpris car ce jeu est une pépite ludique. À tester absolument !

Voilà le lien pour le commander, il y a aussi les règles du jeu. Au passage jetez un coup d'oeil à Racing, un autre jeu de l'auteur qui est un très bon jeu d'enchère sur le thème de la F1.

J'espère vous avoir donnez envi de le tester ;)