Les Ribauds
Par Emmanuel Busquets
Illustré par Bast
Édité par Nekocorp
3 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Les ribauds c'est beau la vie ...

6,0

Après deux parties pas très enthousiasmantes puis avoir laisser le jeu au placard une petite année durant, on a ressorti le jeu et, ma fois, c'était bien marrant.

Alors c'est vrai que le jeu est bordélique, que la maison d'édition (Neko) aurait pu, avant de couler, plastifier un peu tout ça, et couper les jetons en face...

Mais le jeu est très amusant, bonne difficulté notamment du au fait que l'on doit investir son argent pour avoir des cartes et que l'argent sert à la fin du jeu à déterminer le vainqueur.

Mais l''intérêt principal du jeu réside dans la négociation entre joueurs, que les "coups de filles de joie" sont nombreux et qu'il n'y a aucune limite aux arnaques, aux manquements à ses promesses et autres pièges laissant les complices, néanmoins adversaires, dans la mouise.

Bref, bon jeu, pas vraiment dur à comprendre, où il est vrai la chance à une part assez importante, mais au final amusant.

... pour les grands et les petits.

[edit : le jeu est au placard et on lui préfère souvent d'autres jeux en soirée, donc avis corrigé vers 3/5 pour correspondre à la description du niveau de satisfaction : "mouais, ça me dérange pas d'en refaire une, quoi que"]

Commentaires

Default