Rush Hour
Ce jeu est sorti le 7 nov. 2003, et a été ajouté en base le 7 nov. 2003 par Rémy-lee

édition 1997
Par Nob Yoshigahara
Édité par Binary arts et Think Fun

Standalone 3 extensions 3 éditions
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Les points positifs et négatifs

Les points positifs :

+ un matériel de jeu très robuste et coloré, une réussite !
+ des règles très simples qui permettent toutefois une grande richesse de jeu
+ le niveau de difficulté est tout d'abord très abordable, puis augmente progressivement
+ un nombre de missions conséquent, d'autant plus qu'on oublie les solutions au fur et à mesure (donc bonne rejouabilité)

Les points négatifs :

- aux niveaux supérieurs, on tombe sur des casse-tête « insolubles », ce que certains qualifieront de point positif
- on se fait 1 ou 2 missions à la fois, puis on passe à autre chose

Verdict sans (r)appel :

Oui, j'ai un petit faible pour Rush Hour. Sous ses apparences de jeu pour enfants, il est adapté à chaque tranche d'age, et ses niveaux de difficulté qui augmentent avec le temps en font un réel passe-temps intelligent. On y joue en solo, constellation certes peu conviviale, mais c'est parfois mieux que rien ! Et au niveau pédagogique pour les enfants, on fait appel à la concentration, la réflexion, une forme d'orientation et d'anticipation des coups à jouer. Bref, je le conseille réellement...

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