Gloire et Pouvoir
à partir de 10 joueurs
~

Les points positifs et négatifs

Les points positifs :

+ superbe mix entre diplomatie, économie, militaire et role-play
+ stratégie et tactique jouent un grand rôle
+ les passages de tour à un rythme hebdomadaire permettent de nouer des liens épistolaires avec les autres participants
+ on peut avoir une vie au delà de ce jeu, car rien n'oblige à se connecter quotidiennement
+ sur le site, on rédige ses textes dans un français soutenu, ce qui se fait rare de nos jours
+ le jeu est complêtement gratuit, mais on peut soutenir l'équipe en payant une modeste adhésion annuelle
+ richesse de jeu et de ses mécanismes
+ les aides de jeu (gestion et suivi des chevaliers) apportent un gain de temps pour s'économiser des tâches qui sinon seraient rébarbatives

Les points négatifs :

- l'apprentissage des règles est un peu fastidieux, mais c'est le revers de la médaille pour y trouver un vrai plaisir ludique
- peu d'évolutions et d'améliorations depuis des années (la prochaine version devrait voir naître des bâtiments conférant des caractéristiques particulières aux régions dans lesquelles ils seront implantés)
- des armées diversifiées (sur le principe papier-ciseau-pierre) apporteraient un plus

Verdict sans (r)appel :

Un excellent jeu qui m'a accompagné pendant des années. Je m'y remettrai sûrement si une prochaine évolution (version) voit le jour. En attendant, merci à Kalan pour ce bonheur ludique qu'il nous met gracieusement à disposition