Camelot Junior
Édité par Think Fun
jusqu'à 1

Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

+ beau jeu au matériel de qualité, solide, attrayant et coloré
+ ce thème du prince qui veut retrouver sa princesse, c’est mignon et ça marche à tous les coups
+ jeu de logique, de construction, de réflexion et de patience
+ difficulté progressive, comme c’est le cas dans les jeux de ce type
+ les premiers niveaux de difficulté sont vraiment accessibles pour les petits enfants
+ jouable en solitaire, mais parents et enfants peuvent réfléchir ensemble

Les points négatifs :

- comme ce jeu est vraiment pour les petits enfants, il m’a tenu moins longtemps jusqu’à ce que je résolve tous les niveaux (ok, ce n’est pas un point négatif, mais il faut bien trouver quelque chose)

Verdict sans (r)appel :

Mes enfants n’ont jamais réussi un niveau sans mimer juste après le mouvement du prince vers sa princesse. Et oui, ça fait partie du jeu et ça prouve qu’ils s’y cro(ya)ient vraiment ! Ce jeu est splendide d’intelligence, d’accessibilité et de challenge pour les petits. Le matériel est parfaitement adapté à leurs petites menottes. Et les solutions étonneront parfois, même les parents, malgré cette simplicité réelle jusqu’à apparente, selon les niveaux de difficulté. Il arrive ensuite un age, auquel ce jeu est finalement légèrement dépassé (mais que de bonheur avant ce moment). Jettez alors un coup d’oeil sur Bric à briques qui est ma suite personnelle, plus riche, profond, tout aussi mignon et réussi, mais c’est un autre sujet !