Ce jeu est sorti le 19 oct. 2006, et a été ajouté en base le 19 oct. 2006 par grolapinos

Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

+ jeu requérant beaucoup de technique, d’adresse et de précision si on veut le maîtriser

+ quelques variantes existent (elles compliquent encore plus le jeu de base)

+ ce billard est de mon point de vue celui qui offre le plus d’élégance

+ voilà une belle occupation dans un bar à l’ambiance feutrée !

+ peut se jouer en solitaire en essayant de réussir la plus longue suite possible

Les points négatifs :

- ça prend de la place, c’est exigeant en entretien (d’où l’intérêt de le pratiquer à l’extérieur)

- les queues sont toujours tordues, c’est de leur faute si je rate mes coups !

Verdict sans (r)appel :

Le billard français est de mon point de vue le plus calme et le plus technique des billards (peut-être après le snooker). Il faut doser ses coups, faire attention au (re)placement de sa boule pour le prochain coup. Ceci requiert donc une maîtrise accentuée, de la tactique, de l’anticipation. Je ne le recommande pas (tout de suite) aux néophites qui finiraient frustrés. Ceci est d’autant plus vrai quand on corse le jeu en imposant des bandes, jusqu’à trois, lors de la réalisation des coups. Le billard fait pour moi parties de ces jeux / activités intemporels. J’y ai régulièrement joué, au stade d’amateur, par le passé. Mais entre temps, j’avoue me replier sur le billard américain si l’occasion se présente, car son accessibilité est plus grande et le plaisir immédiat !