Les points positifs et négatifs :

4,0

Les points positifs :

+ règles très accessibles quoique dans un état second, les groins, tournedos et autres positions peuvent créer la confusion

+ matériel de qualité correcte et qui suscite la curiosité

+ jeu original et amusant (un moment)

Les points négatifs :

- hasard, quand tu nous tiens !

- je ne veux pas inciter à la consomation, mais sans alcool, je vois son intérêt extrêmement limité

- et quand on commence à apprécier, avec la dose alcoolique correspondante, on n’est plus capable de compter les points

- le déroulement des parties est très répétitif

Verdict sans (r)appel :

Oui, ce jeu est un pur jeu d’apéro, ce qui n’implique pas seulement une simplicité dans le déroulement des parties, mais aussi (et surtout) le besoin de consommer pour avoir une chance de l’apprécier. On peut considérer que c’est dommage, ou que c’est justement le but recherché. J’ai certes trouvé ça un temps rigolo et original, mais ça ne tient pas la route dans le sens où c’est très répétitif et vraiment trop livré au hasard. Je ne peux pas prétendre que c’est un mauvais jeu, chacun se fera son opinion personnelle. Mais il ne correspond pas à mes attentes, à mes goûts, même dans un moment ludique plus léger, à partager avec des joueurs plus ou moins occasionnels.