Ce jeu est sorti le 10 nov. 2011, et a été ajouté en base le 24 févr. 2011 par Guillaume Games

édition 2011
Par Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Édité par Pulsar Games

Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

+ bon jeu de baston pour se rentrer dedans et s’amuser sans se retenir

+ divers personnages aux caractéristiques bien marquées et différentes

+ les cartes avec force et capacités spéciales variables

+ le plateau de jeu offre un minimum de tactique

+ il y a de la diplomatie, des alliances, des trahisons

Les points négatifs :

- la qualité des figurines en carton fin

- qui dit jeu de diplomatie dit parfois acharnement sur une cible commune et / ou jeu de pleurnicheuses

- kingmaking potentiel, sinon assuré

- « Tu es mignon, mais tu ne sais pas jouer » (il fallait que je la mette) ;)

Verdict sans (r)appel :

Voilà un bon petit jeu de baston. Chacun dispose d’un personnage aux caractéristiques différentes. Il va falloir gérer sa main de cartes d’attaques, et se trouver au bon moment au bon endroit pour ne pas prendre les foudres de plusieurs joueurs alliés. Chaque personnage offre un ressenti vraiment différent, ce qui contribue au renouvellement des parties. Il est vrai que les figurines en carton fin sont fragiles et ternissent un peu le plaisir lors de leur maniement, Mais c’était peut-être le passage obligé pour offrir de telles nuances dans les tailles des personnages (au delà du strict aspect financier). Il faut aussi être conscient du fait que ce jeu permet le kingmaking à outrance, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Mais Ultime Warriors est et reste, comme initialement stipulé, un bon petit jeu de baston qui conviendra à priori dans le cadre familial ou entre deux jeux plus conséquents.