Opération trésors
Illustré par Franz Vohwinkel et Walter Pepperle
Édité par Ravensburger
jusqu'à 2 joueurs

Les points positifs et négatifs

8,8

Les points positifs :

+ très bon jeu de société aux règles simples (un peu de tactique, un peu d’action)

+ superbe jouet (tour et bâteaux) qui font retomber en enfance

+ on se prend au jeu et au thème

+ différentes façons de remplir les objectifs

+ présence d’une régle avancée pour prolonger le plaisir

Les points négatifs :

- les jeux surdimensionnés, c’est bien mais là on atteint des limites

- attention aux yeux avec les « boulets », et pourquoi les miens roulent-ils toujours sous le canapé ?

Verdict sans (r)appel :

Opération Trésors me transporte dans les Caraïbes, je m’y crois et je suis le plus grand pirate de la région. Il n’est pas question qu’un vulgaire mousse vienne entraver la progression vers ma victoire sans partage. Ce jeu est un régal pour les petits (garçons) et leurs papas qui ne rechignent quand il faut se joindre à la partie. Les genous meurtris (on joue par terre car personne au monde n’a une table assez grande pour accueillir le plateau-drap), les yeux au beurre noir (boulets qui ricochent) ou même le pull poussiéreux (il faut bien aller chercher ces maudits boulets dans tous les coins de la piéce) n’y changent rien. Opération Trésors est un très bon passe-temps, à l’intersection entre le jeu de société et le jouet !