Ce jeu est sorti le 13 juil. 2002, et a été ajouté en base le 13 juil. 2002 par 20.100

édition 1995
Par Virginia Charves et Bertram Kaes
Illustré par W. Pepperle
Édité par Ravensburger

Standalone
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Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

+ les enfants aiment le thème et vivent intensément le suspens du jeu
+ on joue dans la boîte, et les plateaux sont retirés au fur et à mesure
+ règles simples, mais jeu non dénué de tactique (placements, blocages)

Les points négatifs :

- jeu à élimination (un seul gagne, ce qui peut frustrer les petits)
- petits pions, petites intersections, un doigt boudiné passe par là et tout est chamboulé
- principe de déplacements au final un peu routinier : où est le trou que j’y aille ?

Verdict sans (r)appel :

Maulwurf Company est un jeu à la mécanique très bien adaptée au thème. Les enfants vivent les étapes (niveaux) avec grand frisson jusqu’à ce que le gagnant soit déterminé. On a donc de petites victoires intermédiaires à chaque fois qu’on creuse. Mais ne nous y trompons pas, c’est un jeu où un seul gagne au final (les autres sont éliminés). Selon les enfants, ceci peut créer frustration et dépit, d’autres diront qu’ils apprennent de quoi est faite la (vraie) vie. Pour le cas de mes enfants, la frustration se transforma le plus souvent en l’envie de refaire une partie. A vous de voir. Maulwurf Company est en tous les cas un bon jeu familial.

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