6 Qui prend !

Aucune catégorie
De Wolfgang Kramer
Édité par Gigamic

Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

+ règles simples et compréhensibles
+ jeu quasi pour tous publics
+ parties rapides qui demandent une revanche... ou pas
+ les variantes proposées réduisent légèrement l’élément aléatoire sinon relativement important

Les points négatifs :

- le hasard me semble trop prépondérant
- les parties sont répétitives
- ce jeu ne demande pas beaucoup de réflexion, et encore moins quand le nombre de joueurs augmente

Verdict sans (r)appel :

6 Nimmt est un petit jeu de cartes sans grande prétention. Il constitue ce que je nomme un jeu d’attente puisqu’on peut le jouer à un nombre variable de joueurs, que ses règles sont accessibles, et que la durée des parties est relativement réduite.Mais au delà de ça, 6 Nimmt est trop aléatoire pour me ravir. Chacun choisit une carte en secret puis tous les joueurs dévoilent en même temps. Certes, On peut un peu réfléchir, mais au final tout choix dépend de ce qu’auront choisi les adversaires. Bref, on s’y amuse quand même un peu avec quelques bonnes piles de cartes (et de vaches) accumulées par les plus malchanceux. Mais rien de tout cela ne me comble, encore moins sur la durée. Il est toutefois bon de noter que ce jeu gagne un peu en intérêt avec un nombre plus réduit de joueurs, et avec la variante mettant un nombre de cartes limité à disposition (possibilité de les mémoriser selon leur apparition en jeu).