Ce jeu est sorti le 26 juil. 2004, et a été ajouté en base le 26 juil. 2004 par Diamant

édition 1996
Par Richard Garfield
Édité par Wizards of the Coast

Les points positifs et négatifs :

Les points positifs :

+ un vrai thème original
+ l’asymétrie des 2 camps (jeu, cartes, actions, conditions de victoire)
+ gestion d’une main de cartes, et un choix de multiples actions différentes
+ l’aspect bluff, double-guessing
+ interaction importante

Les points négatifs :

- règles difficiles à comprendre lors d’une première lecture
- illustrations au style particulier, question de goût
- je reste dubitatif sur l’aspect à mon goût trop aléatoire et important que revêt entre autres la pioche
- souvent la main à disposition « dicte » plus ou moins les actions à entreprendre

Verdict sans (r)appel :

J’aurais aimé apprécier plus Netrunner que ce n’est finalement le cas. Le thème, la gestion de main, l’argent, les actions et autres combinaisons de cartes, la vraie asymétrie et l'interaction sont autant d’aspects positifs. Mais au final, il me manque quelque chose car je me sens beaucoup trop dépendant de la pioche qui comporte trop de cartes pour qu’on puisse vraiment en planifier ou même en imaginer l’ordre d’apparition. Donc, pendant mon tour de jeu, il me reste à tirer le meilleur parti possible de ma main actuelle. Pas la carte adéquate ? Attendons. J’ai l’impression de laisser un peu le jeu jouer à ma place, ce qui ne me contente pas vraiment, même si la tension est au rendez-vous. En bref, je n’ai rien contre une partie, mais n’en exprimerai pas forcément moi même la demande.