Boggle

de Alan Turoff
Boggle

Secouez ! Secouez ! Top chrono, formez le plus de mots possible en 3 minutes.La cloche à fromage.Le Boggle se compose d'une boîte au couvercle transparent et au socle comportant 16 cases dans lesquell... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Les points positifs et négatifs

Les points positifs :

+ jeu littéraire actif et interactif dont les parties ne sont pas très longues
+ requiert un certain sens de l’orientation, et une forme de logique

Les points négatifs :

- le bruit est relativement gênant lors du mélange des lettres, et certains dés restent en travers, refusant de se glisser dans les espaces qui leur sont prévus
- la lisibilité est rendue difficile pour les jeunes enfants de par le fait que les dés sont dans tous les sens
- Comme tous les mots comptent, ce jeu requiert autant rapidité que vocabulaire, les mots de 3 à 4 lettres étant assez répétitifs

Verdict sans (r)appel :

Boggle est un bon petit jeu littéraire qui a rempli plusieurs de mes après-midis d’enfance. Je me démenais grandement pour obtenir les mots les plus longs et les plus nombreux. J’en oubliais presque l’entrainement induit pour mes cours de français, tellement pris dans la dynamique du jeu. Boggle, s’il était un peu moins bruyant et tournait moins autour des petits mots répétitifs, me conviendrait encore plus. En l’état actuel, c’est une belle réalisation nostalgique.