Piratoons

Les pirates tiennent des comptes....et ça prend du temps!! Plus que de piller!!

7,7
Tout d'abord, le très bon : illustrations, matos, immersion...c'est du tout bon.
Le système de jeu est lui aussi très sympa, pas de perte de temps...15 secondes et c'est terminé.
Désolé pour ceux qui prennent 5 min. à chaque tour de jeu( vous n'aimerez pas du tout ce jeu).
Très rigolo de construire son bateau, ses équipements ...
Comme déjà souligné, le gros point noir = le décompte final...très, très long et un peu chaotique (cette tuile là je l'ai déjà compté ou pas, je sais plus on va dire que non...on se retrouve à démonter son beau navire...quel dommage!!) en plus que des jeton +2, +5 ou -2 (ah mince je dois gagné 8, je te fais la monnaie mais après j'ai plus assez pour mon prochain score....etc), du coup on se retrouve à noter sur un bout de feuille (c'est dommage, il aurait fallu des jetons 10 et 1).
Bref très bonnes sensations de jeu gâché par la phase de score et c'est d'autant plus dommage qu'on termine sur ce point!!
Dommage, dommage non d'un pirate, sinon j'aurai bien mis 1 ou 2 étoiles de plus.