Rök
De Thierry Chapeau
Édité par Gigamic

Les pions qui venaient du froid...

4,0

Décidément, la gamme carrée de chez Gigamic n'emporte pas mon assentiment, loin de là. Une nouvelle fois, je n'envisage même pas de l'avoir dans ma ludothèque ni même d'inviter des gens à le découvrir...

Pourtant, ce n'est pas faute d'être attirée par le design qui est plaisant, léger, frais et farfadets... Pourtant, les runes, c'est un thème relativement rare et inusité. Pourtant, c'est un jeu dit d'"ambiance"...

Mais ça n'a pas suffi à m'accrocher. Les règles pèchent un peu : on peine à se mettre en place (reportez-vous à la vidéo Tric Trac TV). Le matériel, de belles pierres de granit en plastique lisse, aussi attirant soit-il, finit par semer un gros doute quant aux couleurs : on différencie à peine le blanc du gris, ce qui n'arrange rien (il y a bien 3 couleurs, si, si !).

Et puis, l'ennui s'installe, finalement. Comme l'évoquent d'autres joueurs, le jeu semble venir du froid et il y reste, malheureusement.

De plus, comme pour Wazabi, je ne comprends pas pourquoi noter "à partir de 2 joueurs" puisqu'à deux, c'est inintéressant au possible. Il faut être minimum 4 pour en retirer un semblant de sensations.

Le mystère des runes reste donc entier pour moi. A vous de voir mais testez-le avant de l'acheter. A moins que vous soyez déjà convaincus par Wazabi et Cie.