Ce jeu est sorti le 23 janv. 2011, et a été ajouté en base le 23 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Bob Lindner
Illustré par Alexander Jung
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone

Les P'tites Locos ce n'est pas que pour les enfants !

Les P'tites Locos est un jeu destiné aux plus jeunes. Dans ce créneau les jeux habituellement proposés sont trop simples et peu attractifs pour les adultes.
Ici le jeu reste parfaitement jouable pour les parents et même osons le dire pour les vrais amateurs de jeux de société...

Le matériel et le thème sont particulièrement attirant. Les petites locomotives auto-tamponneuses et le plateau de jeu avec ses plates-formes de triage donnent immédiatement envie de se lancer dans la partie.

Les règles sont faciles à assimiler et les parties sont assez rapides pour ne pas lasser rapidement les plus jeunes.

Les lancé de dés incorporent bien sur beaucoup de hasard et de chaos dans le jeu. Cependant, à leur tour, les joueurs ont la possibilité de bouger des locos différentes et surtout de faire des coups vache aux adversaires en les tamponnant pour les faire éventuellement dérailler. Ces multiples rebondissements au cours de la partie rendent le jeu très dynamique et très interactif.
Le jeu est souvent comparé à juste titre aux Petits Chevaux mais ici ce sont des chevaux vapeur survitaminés...

Il serait prétentieux de dire que Les P'tites Locos est un jeu stratégique mais il présente quelques petits aspects tactiques réjouissant pour les plus jeunes. Dans la version avancée notamment les tuiles réparations permettent de saisir des opportunités que les plus jeunes auront peut-être du mal à appréhender.

Un jeu pour les enfants qui pour une fois mérite l'attention des plus grands !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default