Ce jeu est sorti le 22 août 2008, et a été ajouté en base le 15 avr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Steve Jackson
Édité par Ubik

Les OVNI contrôlent les magasins bio

Illuminati dispose d'un thème accrocheur : nous incarnons une société qui va en contrôler une autre, qui en contrôle elle-même une autre. Toutes les tractations sont possibles : si vous souhaitez défendre un joueur ou un appuyer une autre attaque, cela est possible. Le thème est vraiment amusant, on prend du plaisir à construire son réseau tentaculaire. Les illustrations et les groupes sont drôles et offrent de bonne barres de rire !

Cependant, là où le bat blesse, c'est lorsqu'il faut percevoir le revenu de ses sociétés et calculer pour ses attaques. Ceux qui détestent les mathématiques vont devoir rapidement fuir ce jeu puisque l'on ne fait que cela. Le jeu gagnerait à avoir des aides de jeu car il faut retenir tous les bonus/malus des attaques et défenses.

Si on arrive à fait abstraction de ce fait, on ne peut que s'amuser à jouer l'opportuniste, à défendre ses intérêts, détruire, neutraliser ou contrôler ! Prenez le contrôle du monde !
 Les plus