Wingspan

de Elizabeth Hargrave
Wingspan

Vous êtes des passionnés d’oiseaux: chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière. Chaque oiseau posé déclenc... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Les oiseaux...

Les illustrations sont magnifiques et le thème incroyable. Waouh ! 10/10
Mais...
Je me suis fait suer pendant 2 heures. Deuxième longue et mauvaise expérience à 4 joueurs. Même pas envie de faire une troisième partie, j'ai trop de bons jeux à rejouer. Et pire, même pas envie de faire une critique constructive.
En bref, ce jeu m'a vraiment agacé, limite énervé car trop aléatoire, frustrant et déséquilibré. Main de départ pourri, départ catastrophique et tirage des cartes en cours de partie défavorables. Et comble pour un jeu aux allures cools, quand un copain a sorti une combo de je ne sais où, j'ai limite était jaloux tellement c'était cheaté. Un cauchemar.
Et puis :
-1 pour le décompte final qui est juste extraordinaire mais lisiblement ça ne choque personne.
-1 pour la tour à dé, dans laquelle on met les dés par l'arrière, c'est pas très pratique.
-1 pour les œufs de Pâques, pour le coup faut pas jouer à proximité de petits enfants. (Je cherche la petite bête là).
-1 pour le cirque qui est fait autour de ce jeu.
-1 pour obliger Uwe Rosenberg ou Stefan Feld à passer par là pour rééquilibrer tout ça.
-1 parce que je vais me faire déplumer.
 Les plus