Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 22 mai 2016 par Mr K

édition 2017
Par Michal Oracz
Édité par Galakta

Les occasions de mourir sont nombreuses

Avis complets sur Vin d'jeu: www.vindjeu.eu/2018/04/09/this-war-of-mine/

Commentaires (10)

Bon, OK, je développe.
Avant, TT permettait aux autres sites d'ajouter des liens sur leurs fiches de jeu dans l'onglet "ressources". Ce que j'ai fait depuis des années. Maintenant, TT ne permet plus aux autres blogs d'insérer leurs liens sur les fiches que moyennant paiement. Vin d'jeu étant un site gratuit avec un budget très limité, il m'est impossible de rétribuer TT pour y insérer mes liens.
Mais, en même temps que de demander le paiement pour insérer des ressources, TT a ouvert les avis en permettant de ne mettre qu'une note sans commentaire.
C'est ce que je fais. Je mets une note sans commentaire en y ajoutant juste un lien pour ceux qui veulent lire notre commentaire complet (qui est d'ailleurs trop long et trop illustré pour tenir dans un avis TT).
Je pense que les admin de TT sont très contents de la formule car leur objectif est d'avoir le plus de notes possible. S'ils ne l'approuvaient pas, ils auraient déjà depuis longtemps supprimé mes avis. Pire, je pense même que c'est leur objectif: diminuer les ressources pour augmenter les avis (je les laisse intervenir s'ils veulent développer).
Autrement dit, je ne fais que m'adapter à la politique de TT. Je ne demande pas mieux que de pouvoir insérer les liens Vdj dans les ressources mais TT m'oblige à les rétribuer pour ça.
J'espère que vous comprenez ma démarche.
bdrieu
Mon avis complet sur cette méthode : https://fr.wikipedia.org/wiki/Putaclic (oui, c'est chiant hein d'aller sur d'autres sites pour obtenir du contenu qui devrait être ici).
LTH
justement ils veulent apporter leur propre vision. donc si toi tu veux voir que du TT, ne clique pas :) aussi simple que ça.
c'est un tres bon site francophone, ça vaut vraiment le coup. si tu connais pas va voir, ça te donnera une idée et à mon avis tu jugera que c'est un site utile qui mérite d'être connu (et c'est des personnes qui sont sur TT depuis un moment)

donc cliquez, cliquez :)
bdrieu
Je connais Vin d'jeu et j'apprécie ce site. Je n'apprécie pas par contre de me rendre sur un site, devoir cliquer sur lien et devoir visiter un autre site pour voir si le contenu m'intéresse.

Imagine que tout le monde fasse pareil, super pratique de devoir cliquer 50 fois de plus pour lire les avis sur un jeu et pas très respectueux pour les développeurs de Tric Trac qui se cassent le fion pour produire un site qui agrège les avis.

Si au moins il avait mis un résumé et un lien vers son avis détaillé, pourquoi pas, mais là ce n'est pas le cas.
bdrieu
Et c'est pas comme si le procédé n'était pas généralisé, limite spam : https://www.trictrac.net/mur/swatsh
M'enfin bon, si ça ne choque personne ...
DoudouB'
(tout est dit, on est d'accord).
SwatSh
L'intérêt pour TT est d'avoir le plus d'avis possible et l'intérêt pour moi est de faire connaître Vin d'jeu à ceux qui ne le connaissent pas
DoudouB'
a votre place moi j'aurais rédigé quand même un avis ici si c'est l'intérêt de TT et ça ne gêne en rien l'expansion de votre site tout le monde il est content et cela permet de vous lire un peu partout. Après ça me regardes pas j'trouves ça dommage et glacial de voir juste un lien. a+
LTH
peut être un mini avis ici en plus du lien.
mais tu imagine la mise en page dans l'avis à faire sur TT ? c'est une source d'information supplémentaire
je pense que quelqu'un qui voudrait savoir quoi penser du jeu, la présence du lien l'aide plus que de ne rien avoir :)
surtout que c'est un bon site d'information, qualitatif, ce qui est rare et avec un vrai avis tranché.

donc si tu as déjà une note "vin d'jeu" et si tu veux en savoir plus tu as un lien vers leur site avec un avis détailé.
ça fait connaitre leur site, tant mieux.

ps : c'est des trictraciens de longue date, c'est pas quelqu'un qui arrive et fait sa pub :)
DoudouB'
j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi vous postez un avis sur un site (TT) pour qu'il soit lisible uniquement sur un autre (Vin d'Jeu)...