Dice Town
Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot
Distribué par Pegasus Spiele et Millennium

Standalone 4 extensions

Les nuits sont longues à Dice Town !

Dice Town et son univers de Western partait pour me plaire. Ce n'est donc pas par haserd que l'on m'a offert ce jeu.

La boite est bien pleine : dé, gobelet, billet, cartes, pépites,etc .. un vrai coffre à trésor.

Coté concept, on est assez proche du 421 à la sauce Poker. On y retrouve une multitude de petites idées, parfaitement proportionné et intégré à l'esprit far west du jeu. Mais, c'est tellement équilibré qu'au final on ne cherche pas a forcer sa chance, mais a se laisser guider par les dés pour peu qu'aucun autre joueurs ne mise sur les même chiffres que vous.

De toute façon, ce que l'on gagne ne nous appartient pas vraiment : régulièrement dans le jeu, l'argent, les pépites, les propriétés passe de mains en mains. Et on peut se faire dépouiller en 2 tours avant de tout récuperer 3 tours plus tard ... De fait, pour gagner, il "suffit" d'etre le plus riche au bon moment , c'est a dire à la fin du jeu !

Ce coté très hasardeux, assez cohérent avec le titre jeu, ne me gène pas plus que ca. On sent bien que le coté ludique du jeu est dans l'ambiance que vont mettre les cow boy autour de la table !

Mais, force est de constater que dans chaque partie l'ambiance a été plombé par la longueur du jeu et la répétitivité des actions... Peut etre qu'on avait pas assez bu avant ;-) . Bref, on reste sur une mauvaise impression alors qu'on a bien rigolé les trentes premières minutes.

Bien que répétitif, le jeu n'est pas mauvais, juste un peu trop long à mon gout. Je pense que désormais je limiterai à 3 ( comme au yam) le nombre maximum
de jet de dé par tour.