Ce jeu est sorti le 9 juin 2017, et a été ajouté en base le 13 févr. 2017 par acludonaute

édition 2017
Par Florian Sirieix
Illustré par Ian Parovel, Thomas Vuarchex, Davide Tosello, Radja S., Max Degen et Pascal Quidault
Édité par Ludonaute

Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Les Nuhka de la marine

Oh Captain inaugure, sans vraiment faire une entrée fracassante, la série des Legends de Luma lancée par Ludonaute. Une bien belle idée qui montre (bravo) que certains ne se reposent pas sur leur acquis.

le jeu se voit doté d'un travail éditorial de grande qualité avec une boite que l'on a envie de chérir tellement qu'elle est belle, le matériel est à l'avenant (dominique)...Comme on n'est jamais content on aurait bien voulu des pièces en métal mais sans augmentation du prix (on y croit!) déjà conséquent pour un petit jeu.

Car Oh Captain est un petit jeu dans la lignée du "Poker des cafards" ou de "Argh". Un poker menteur avec le rôle de capitaine (qui peut avoir un certain intérêt au bon moment), des effets de cartes qui modifient la partie (vol, regarde une carte) et les compétences des personnages. Mais après quelques parties, j'avoue que tout ces effets au lieu de dynamiser le jeu, ont tendance à le ralentir. Finalement, dans ce genre d'exercie, la simplicité a du bon.

Le jeu fonctionne et on peut s'y amuser si on aime bluffer mais je m'attendais à plus original comme entrée dans l'univers de Luma,

Pour ma part je préfère les 2 jeux cités ci dessus qui arrivent au même résultat avec plus de d'épure.