Imagine

Aucune catégorie
3 à 8
Joueurs
12 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
22,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Les nonnes ?

6,0
Imagine fait parti de ces "jeux" qui -pour moi- n'en sont pas vraiment.
Tels Concept & consorts, je les qualifie plus volontiers de "passe-temps". Le genre de "jeux" où il existe une règle "imaginée" pour attribuer des points, histoire de justifier la boîte, mais que la quasi totalité des gens ne suivent pas. Seule l'ambiance compte au final.

Mais du coup, l'ambiance, est-elle au rendez-vous ?
Je dirai oui & non. C'est quitte ou double.
Selon le groupe de personnes, cela peut très bien passer. Mais si une ou plusieurs personnes ne sont pas dans le jeu, alors cela ne marchera pas ou peu.

Pour l'anecdote, histoire d'illustrer mes propos :
Lors d'un festival, nous nous asseyions autour de cette boîte histoire de patienter que la table d'à côté se libère &, connaissant vaguement les règles, j'explique rapidement les règles (en deux minutes, comme quoi c'est rapide) avant de nous lancer. Après quatre ou cinq "devinettes", l'ambiance n'est pas mauvaise. C'est léger & on rigole bien.
Quand arrive alors l'animateur -dont je tairais le nom- du jeu, visiblement satisfait que son jeu plaise. Il s'impose & entreprend de corriger quelques petites erreurs de mise en place & autres points de règles avant de se lancer dans une devinette pour bien nous faire comprendre le jeu (que nous avions déjà comprises). Cinq minutes plus tard, à coup d'explications redondantes & un peu foireuses, parsemés de divers conseils tactiques (& inutiles ?) sur les règles, il nous a perdu. On ne comprend rien à se qu'il veut nous faire deviner. Il se lance alors dans une deuxième tentative. Chou blanc & même pas amusant.
Voyant qu'il nous avait plombé l'ambiance avec son intervention, il est reparti sur une autre table sans dire un mot. Nous laissant reprendre notre divertissement là où nous l'avions laissé.
Comme quoi ...

Commentaires

Default