Die Sieben Siegel

Die Sieben Siegel

Édition 2003

Les ninjas sont vraiment de mauvais joueurs !

Je ne suis pas un amateur de jeux de cartes classiques, je ne sais ni jouer au Wist ni à la belotte ni au tarot encore moins au coinche pas plus qu'au rikiki, pas mieux à la Crapette, j'sais même pas jouer au solitaire c'est pour dire...

Mais j'ai pourtant apprécié ce petit jeu de plis.
Déjà contrairement à tout les jeux précités, celui ci ne se joue pas avec un archi-classique jeu de 54 cartes, roi, reines, valet, as. Non là le matos est un poil plus original et joue dans le style oriental, les jetons de pronostics et la silhouette du saboteur sont très jolis, en carton épais comme on aime. Les cartes sont pas mal non plus.
Bref ce matériel original et esthétique joue beaucoup dans mon attrait pour ce petit jeu.

Ensuite niveau mécanique, le fais de devoir pronostiquer le nombre et la nature des plis que l'on va faire est un truc qui m'est très plaisant, puis vient la phase de jeu proprement dite, on essaye de se débarrasser au mieux de ses cartes, de manière à ne gagner que les plis qu'on avait pronostiqué et on peut essayer de mettre des bâtons dans les roues des adversaires, toujours plaisant quand ça marche.
Puis la manche se termine et on compte les pot cassés !

En résumé un jeu plaisant qui pour 10€ remplit à mon avis très bien sa mission de petit jeu simple et intéressant.