Da Vinci Code Le Jeu

Les mystères de Pékins pour adulte

Da Vinci Code m'a rappelé immédiatement un jeu que j'ai adoré vers 8/10 ans, les mystères de Pékins ! On se déplace entre différents lieux pour résoudre l'énigme. Chacun cherchant de son côté, l'interaction est très faible. De plus, le système archaïque de déplacement est vraiment saoulant, tu fais pas le bon score au dés, tu passes ton tour ! Heureusement il faut jouer avec la variante sans le dé qui permet d'atteindre un lieu à chaque fois (j'aurais mis 2/5 sans cette variante).
sinon le jeux comporte de nombreuses cartes magnifiquement illustré, et les énigmes sont vraiment bien pensé et dans le thème du livre/film, avec le cryptex pour résoudre certaines énigmes. Passage obligé au Louvre pour étudier les oeuvre, à moins d'être un pro de l'histoire des religions. Certain se plaignent d'avoir uniquement 15 énigmes, mais j'avoue que c'est très rare que je joue plus de 15 fois à un jeux long.
J'ai mis 5 car j'ai aimé le livre, le jeu est moins intéressant pour ceux qui ne connaissent pas.