Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Les mondes engloutis !

Dans sa boite métal, l'île interdite propose du matériel de qualité : Tuiles colorées recto-verso représentant les lieux de l'île en question (couleurs = zones asséchées / faces bleutées = zones inondées), 4 trésors en PVC qui représentent les 4 objets à récupérer/emporter pour gagner la partie, un marqueur sur son support (avec plusieurs niveaux de difficultés) indiquant le nombre de cartes-lieux qui vont être inondés/engloutis et 6 pions en bois représentant les divers personnages (explorateur, plongeur, etc...).

C'est un coopératif où chacun dispose de 3 actions/tour (déplacement et/ou assécher un lieu et/ou échanger une carte avec un partenaire situé au même endroit et/ou récupérer un trésor) et 2 cartes "trésor" visibles de tous posées devant chaque joueur(afin de faciliter les échanges/communications/stratégies), puis arrive une phase de pioche de 2 cartes "trésor" en évitant de révéler une "montée des eaux" qui demande une manipulation aisée de la défausse => On récupère les cartes "lieux" déjà jouées, on les mélange et on les place au dessus de la pile de cartes non-utilisées (dans le même registre que Pandémie).

Des cartes "spéciales" sont disponibles et ne coûtent pas de point d'action (sac de sable pour assécher une tuile inondée, Hélicoptère pour déplacer un partenaire d'une tuile vers une autre et/ou pour quitter l'île via l'Héliport), venant compléter les mains visibles de chaque chercheur (5 cartes maximum posées face visible/joueur).

L'objectif étant de récupérer les 4 trésors, la seule et unique manière de les trouver est de rassembler 4 cartes identiques correspondant à l'objet recherché (5 cartes sont disponibles) et de se rendre sur l'une des 2 tuiles illustrées du même symbole.

Lorsque les 4 trésors sont retrouvés, tous les aventuriers doivent se rendre sur l'héliport et jouer une carte "Hélicoptère" pour s'enfuir de cette île => L'importance de certaines tuiles est donc de mise puisque l'héliport et les tuiles "trésor" doivent être asséchés dès que possible sous peine de perdre la partie !

Au final, l'île interdite propose plusieurs niveaux selon la difficulté recherchée et offre des parties de 30 à 45 minutes lorsqu'il est pratiqué par un jeune public, car c'est une bonne base pour initier des non-joueurs aux JDP.

Je pose donc un 4 sur 5 pour cette boite métal très sympathique et simple d'accès.

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