Warhammer - Invasion : La Quatrième Pierre Gardienne

de Eric Lang

Sources de pureté, les pierres gardiennes aident à maintenir les Vents de la Magie. Si elles peuvent être corrompues, les elfes noirs frapperont avec les forces qui ont mené à cette impasse entre eux... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

Les meilleures surprises sont gratuites

Cette petite extension a l'avantage de présenter quelques cartes Tactique qui coûtent 0 à jouer. Un élément de surprise intéressant.

Bien sûr, comme toutes les extensions de ce cycle, les cartes sont en trois exemplaires. Bel effort de la part de Edge pour éviter aux joueurs des achats peu rentables.

Mes cartes préférées :

Ma vie pour le fort ! (Nains) : Tactique 0L2. Sacrifiez une unité pour annuler tous les points de dégâts infligés à la capitale. Ca pourra vous sauver la vie et en plus vous ne serez pas obligé de perdre des unités à défendre.

Troll de haute montagne (Peaux vertes) : Unité 6L3. Elle est chère bien sûr et tous les jeux peaux vertes ne peuvent se permettre de la jouer. Mais avec 4 pouvoirs, 5 points de vie et une capacité à soigner tous ses dégâts au début de votre tour, cette unité peut s'avérer redoutable.

Regard cruel (Elfes noirs) : Tactique 0L2 qui permet de détruire une unité qui est soignée. Niark !

Corruption de la pureté (Neutre) : Tactique 1 qui corrompt deux autres unités quand une unité ciblée se rétablie. J'ai pas mal hésité entre elle et le puits souillé mais je trouve celle-ci bien meilleure. Bien sûr couplée avec le puis souillé (qui inflige 1 dégât à une unité qui est corrompue) elle devient encore plus crade.

Une noble quête (Neutre) : Tactique 0 qui ajoute un marqueur ressource à une quête où se trouve une unité l'effectuant. Ca parait rien mais il est normalement impossible de surprendre un adversaire avec une quête car il sait les marqueurs qui sont dessus. Avec cette carte cela devient possible.

Liste des cartes :

Nains