Les loups garous de rapid city

Très intrigué par ce jeu suite aux nombreux avis positif à son sujet, je ne me suis pas fait prier pour « fermer les yeux » autour de la table.

Plusieurs tours de table plus tard et je ne suis pas aussi emballé que je pensais l’être.

Je vois bien l’intérêt de ce jeu : la rapidité. Un personnage, une nuit et une accusation sur le principe de son grand frère « X est loup garou, il a bougé » « mais non, c’est pas moi, je suis le franc maçon, me tuer serait une grave erreur » (bon j’avoue l’argumentaire de la défense est un peu faible !!).

On peut toujours débattre, mais si on n’est pas très bavard, on peu s’en sortir (on perdra néanmoins le sel du jeu) et surtout si on perd, on aura pas 2 h à attendre pour rejouer.

En fait le principe me plaît, mais je suis moins fan de certains pouvoirs comme celui du voleur par exemple qui permet d’échanger les rôles (celui qui participe sans le savoir à l’échange se retrouve avec un rôle qu’il ne connaît pas ??)(« c’est ça qui est drôle » me dit le chasseur) .Le fait d’avoir sa carte au milieu de la table n’aide pas à manipuler les cartes des autres par exemple pour brouiller les pistes....

Alors d’un côté, on n’a pas le temps de s’ennuyer puisqu’on joue tous en même temps sur un temps de 10 minutes, de l’autre, on oublie l’ambiance oppressante que peut créer un arbitre inventif (et ce n’est pas l’appli qui donne les indications qui peut le remplacer) et on fait ce qu’on peut avec certains rôles.

Une relecture intéressante d’un jeu à la base un poil ( !) long (et soyeux), mais où il faudrait peut être écarter certaines cartes

à essayer néanmoins avant de vous faire bronzer à la pleine lune.