Les joueurs revent ils de pions qui sautent...
Bonjour, la compagnie "Air Mars" est heureuse de vous accueillir à son bord.
Veuillez attacher vos ceintures, et ne pas fumer pendant le décollage...
MPM posséde un thème très sympa, original et surtout très bien rendu.
Bruno Faidutti y peaufine son mécanisme "perso choice". En effet après Citadelle où les joueurs choisissent un lot commun de personnages pour savoir qui fait quoi et quand, après Aux pierres du dragon où les joueurs achétent un perso pour avoir le droit de faire quelque chose, maitenant les joueurs ont tous les memes persos, comme cela il n'y a pas de jaloux, mais ils decident quand ils vont les jouer et du coup cela détermine qui fait quoi et quand...
Sur la planète, il s'agit de s'implanter pour au final etre le plus riche. Basé sur le principe de la gestion majoritaire, ce coté, que certain pourrait trouvé d'outre-rhin est en revanche très vivant car dans toutes la batterie de personnages... il y en a qui permettent d'embéter son voisin (Vamp, terroriste, militaire, etc...), le tout est de savoir quand le jouer!
Au final on ne s'ennuie pas!
Certains joueurs, les plus calculateurs, pourront peut etre se sentir fruster car la révélation au dernier tour, des cartes bonus, peut ruiner toute une stratégie... personnellement cela aurait plutot pour effet de me stimuler pour en refaire une.
Commentaires