Ce jeu a été ajouté en base le 16 août 2017

Illustré par Hub
Édité par The Red Joker
Distribué par MAD

Longuet et poussif...

Je ne connais pas bien l'univers de la BD, et je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans ce jeu. On avance lentement, et on est très vite bloqués par des dizaines de figurines adverses qui arrivent régulièrement à chaque tour. Résultat, on passe son temps à lancer des dés, des dés et encore des dés... La partie s'éternise. Les tuiles, peu lisibles, n'arrangent rien à l'affaire. La stratégie se réduit souvent à subir les attaques et essayer de poutrer un max d'adversaires pour ne pas se laisser rouler dessus. Bon, il y a bien un côté un peu plus sympa avec les cartes à jouer à chaque tour pour améliorer les actions de son perso, avec des combinaisons à trouver entre les joueurs pour optimiser le tout, mais c'est assez limité.
A part la baston, il y a aussi un petit côté enquête. Mais sur ce point, on est dans une sorte de déclinaison du Cluedo avec une grande part de hasard. Si on ne tire pas les bonnes cartes, impossible de deviner l'identité du démon.
Alors, certes, les figurines sont belles et les illustrations de grande qualité, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.