Bilbo le Hobbit

Aucune catégorie
10 à 15 ans

Les jeunes hobbits apprécient par chez nous !

C'est un jeu que je sors encore régulièrement avec mes enfants (3/6/9 ans). Le matériel est vraiment somptueux et fait beaucoup pour l'intérêt du jeu auprès du jeune public (montagne surmontée de Smaug, petites gemmes de couleur, feuilles de route/personnage pour les hobbits et un d20 qui donnent l'illusion d'un jeu de rôle comme les grands...).
Se balader dans les régions du livre, récolter les cartes des personnages et objets emblématiques de l'histoire, ça en fait un jeu qui est certes trop limité pour des adultes, mais qui motive bien les jeunes hobbits !
Seul bémol : il faut un adulte ou au minimum un enfant bon lecteur parmi les joueurs (beaucoup de texte sur les cartes, avec extraits du roman), et les défis demandant de répéter "après les avoir entendus une fois" des tirades ou chants de l'histoire, il faut les adapter/être indulgent pour les plus petits.
Mais pour le reste, j'accepte d'y jouer, sans trop m'ennuyer pendant les 30-45 minutes que dure la partie.