Ce jeu est sorti le 30 août 2011, et a été ajouté en base le 29 juin 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Jun Sasaki
Illustré par Ian Parovel
Édité par Moonster Games

Les Huit p'tits négres de Moonster Games!

Salut les enquêteurs!

Hattari est un jeu déroutant :
- Esthétisme épuré à l'extrême,
- Règles qui semblent étranges,
- et vision de "comment gagner ?" pas très claire...

Mais rassurez vous, tout cela ne dure qu'un tour! :)

Car Hattari est en fait constitué d'une petite succession d'actions TRES simples qui sont acquises en un tour de jeu complet!

Cela n'empêche vraiment pas le jeu de proposer des choix cornéliens!

En effet, suivant son placement dans le tour de jeu, on aura tendance à tenter de bluffer ou essayer de déduire qui est le coupable.

Quoi qu'il en soit, on n'a jamais tous les éléments en mains. Il faut donc faire des choix logiques... ou tordus! Ceci passe bien sûre par le fait de tenter de piéger ses adversaires pour se débarrasser de ses pions.

Hattari est un bon jeu qui est bien plus fin que ce qu'il laisse entrevoir lors de la 1ère partie.

Je le recommande particulièrement à 4 joueurs. C'est dans cette configuration qu'il montre tout son potentiel. Il ne faut surtout pas s'arréter à sa première partie. Dès la deuxième on comprend mieux les subtilités du jeu. Hattari est vraiment un jeu dont les parties s'enchainent avec de plus en plus de plaisir.

En tout cas, après la déferlante "Gosu" et l'excellentissime "Fame Us", Moonster Games nous propose un jeu une nouvelle fois très originale! Le jeune éditeur a indéniablement du flaire !

Hattari est assurément un jeu de déduction et de bluff à découvrir de toute urgence.