Inca Empire
3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Les hauts plateaux ?

6,0

Une seule partie. Elle était bien agréable, mais un sentiment un peu mitigé à l'issue de ses 3 heures.

Au début, tous les ingrédients d'un bon jeu semblent être présent: des mises en place potentielles très variées, renforcée par une main de cartes différente, des possibilités de jouer sur un court, moyen et long terme, une position dans le tour à jauger au pied à coulisse...

On semble aussi être dans un bon jeu de placement réseau/développement avec tous ses attributs: alliances tacites ou non, mais temporaires, blocages...

Et puis certains éléments: la configuration du plateau, la fréquence de la carte "chemins sauvages" montrent qu'il y a finalement assez peu de possibilités de blocages; très vite, tous les joueur ou presque "mangent aux mêmes gamelles" et il y a donc assez peu de moyens de faire des actions discriminantes permettant à certains joueurs de marquer des points et pas d'autres. Les actions à faire à son tour semblent assez rapidement très automatiques.

Seules les cartes permettraient d'agir sur son développement et celui des autres joueurs. Or, celles-ci sont simplement tirées totalement au hasard de la pioche. Dommage.

L'unique "petit jeu" qui semble subsister pendant les 3/4 d'une partie, et avant le rush final, est celui qui consiste à essayer de se retrouver 1er dans le tour, sans trop prendre de points de victoire de retard, de façon à être celui qui jouera en premier une carte de sa main pour soit donner un bon bonus à ses actions ou bien pourrir celles de ses adversaires.

Déçu.

Commentaires

Default